Chevaux en liberté dans la steppe

Chevaux en liberté dans la steppe

Chevaux en liberté dans la steppe Inv. CEL 2016 MUNKHBAT son art et son style C’est au moyen d’un trait d’encre de Chine plus ou moins épais, que Munkhbat dessine un cheval au galop, un cavalier, un arc, une lance, la lanière d’un lasso. Puis le pinceau sec l’aide à...
Capture du renard par l’aigle

Capture du renard par l’aigle

Capture du renard par l’aigle Inv. CEL 2016.1.31 Seul le burkit arrive à attraper le renard des steppes dont la fourrure servait autrefois à fabriquer les vêtements de l’hiver. Dès que l’aigle voit le renard, il est lâché par son maître et s’élance à plus de 160km/h...
Départ à la chasse au renard, aigle au poing

Départ à la chasse au renard, aigle au poing

Originaire du Turkestan, l’art très particulier de la chasse à l’aigle est encore pratiqué de nos jours par les Kazakhs de Mongolie. L’aigle utilisé est l’aigle royal de l’Altaï, le burkit, animal de légende, être magique, qui a le pouvoir de fixer le soleil. Le...
Départ à la chasse au renard, aigle au poing

Munkhbat, La Mongolie médiévale au temps de Gengis-khan

Munkhbat, La Mongolie médiévale au temps de Gengis-Khan En septembre 2016, l’association culturelle Orient Expos a fait don au musée Georges-Labit de 41 tableaux de l’artiste mongol MUNKHBAT. Ces tableaux mesurent 83×59 cm. Ils sont peints à l’encre...
Vues stéréoscopiques du Tonkin

Vues stéréoscopiques du Tonkin

En 2014, le musée Georges-Labit a acquis 106 plaques de verre stéréoscopiques et un stéréoscope Vérascope. Ils ont été donnés au musée par la famille Duvillier-Chapat dont les grands-parents vivaient au Vietnam. Ces plaques de verre stéréoscopiques ont été réalisées à...