Dj set

Dim 11 Juil
12:00 – 18:00

Tout public
Gratuit

A l’occasion de la fête japonaise de TANABATA*, Dimanche 11 Juillet entre 12h et 18h, MARIE DEBACK & DJ NO BREAKFAST vous invitent à partager une après-midi en musique dans le jardin du Musée Georges-Labit.
Un DJ set à 4 mains, composé de musique Folk, Rock, Pop, Psychédélique, Funk et Disco des années 60/70/80 du Japon (mais aussi des sonorités plus contemporaines, Electroniques, Ambient, Expérimentale … avec peut être quelques brèves excursions vers les pays voisins : la Thaïlande, le Cambodge, l’Indonésie, le Vietnam ou encore la Chine.
>>*TANABATA<<
C’est « la fête des étoiles » au Japon, cette célébration se distingue par des décorations en branches de bambou auxquelles, on accroche des « tanzaku », de petites cartes verticales en carton ou en papier de couleur sur lesquelles on écrit un vœu. Ainsi, on espère que les deux étoiles, Véga et Altaïr, réaliseront nos souhaits. On peut voir ces branches colorées dans les maisons ou les jardins, les crèches et les écoles, les sanctuaires shintô mais aussi certains halls de gare et supermarchés.
Traditionnellement, le lendemain de Tanabata, les branches de bambous sont brûlées ou jetées à l’eau afin que les vœux se réalisent.
Possibilité d’écrire un vœu sur un « tanzaku » et de l’accrocher dans les bambous durant les DJ sets. Ils seront tous décrochés et brûlés en fin d’après-midi afin que les étoiles Altaïr et Vega les réalisent. 😉
>> DJ SETS <<
MARIE DEBACK
Marie arrive à Toulouse en 2003 pour terminer ses études d’art. Le musée Georges-Labit est le premier lieu qui la touche de façon particulière, ses habitants : les oeuvres, les arbres, les merveilles venues d’outre-mer.
Amoureuse de vinyle, collectionneuse de sons et musiques envoûtantes, elle développe un son original entre deux mondes.
DJ NO BREAKFAST
Digger inlassable et inclassable, collectionneur de disques vinyles, passionné de musiques rares, lointaines, méconnues et/ou oubliées.
>> INFOS PRATIQUES <<
Dimanche 11 Juillet
De 12:00 à 18:00
Entrée libre et gratuite.
Musée Georges-Labit
17 Rue du Japon, 31400 Toulouse.
Accès : BUS – lignes 10, 78 et 80 arrêt Demouilles et ligne 27 arrêt Passerelle
METRO – ligne B : station François-Verdier
PARKING – Allées Frédéric Mistral
Pas de pass sanitaire requis car l’événement accueille moins de 1000 personnes.
Configuration debout / assis dans l’herbe.
Pique-nique autorisé.