Jazz New Orleans et Biguines des Caraïbes

Les Instantanés

jeu 19 Août
17:00 - 20:00

Musée Georges-Labit, 17 rue du Japon, Toulouse

Tout public
Gratuit
100 pers. max.

Informations pratiques
17h et 19h
Durée : entre 30 et 45 min par représentation
Sans réservation
Spectacle en format assis : pensez à venir avec un coussin
Jauge limitée et contrôlée à 100 personnes
L’organisation et l’accueil du public se feront dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.
Gratuit
Jazz New Orleans et Biguines des Caraïbes
Dans le cadre de la Programmation estivale « Instantanés » 2021
À l’initiative du tromboniste Nicolas Laroza, passionné par la culture de la Nouvelle Orléans, Le Petit Orléans se forme en 2015 autour du trompettiste/comédien Patrick Condé, du banjoiste Pompon Lepont, du soubassophoniste Camille Eissautier et de Nicolas Laroza. Après 5 ans de musique autour de la région toulousaine, le groupe intègre le clarinettiste Mathieu Viry et ouvre son répertoire à des morceaux plus arrangés et riches en collectifs, effet de style typique de cette musique vivante qu’est celle du jazz de la Nouvelle Orléans.
Le Petit Orléans se fait nain pour interpréter les géants du jazz de la Nouvelle Orléans et des biguines des Antilles, d’hier à autourd’hui ; Louis Amstrong, Bix Beiderbecke, Jerry Roll Morton, Preservation Hall Jazz Band,Tim Lauglhin, Franck Nicolas…
Les uns et les autres qui les ont entendus au coin de la rue, sur l’estrade d’un bar toulousain, une salle de spectacle ou une guinguette d’été sont des amis d’un tour ensoleillé, d’un soir bien échauffé. Ils et elles aiment une musique simple, gaie ou triste comme les couleurs contrastées du répertoire de la Nouvelle Orléans, mais chaleureuse.
Humour et facéties sonores, toujours la banane, c’est tout l’élan du Petit Orléans.

Jazz New Orleans et Biguines des Caraïbes
© Ville de Toulouse